Montage d'une tête de pylone du TSD6 par la SOMERM et Héliswiss International
Lundi 10 août, partie supérieure des couloirs de Punta-Bagna
Une fois les deux parties du fût installées, deux équipiers se positionnent sur ce dernier, prêt à acceuillir la tête de pylône qui arrivera par les airs suspendue à l'élingue de l'hélicoptère.
La tête de pylône s'approche le plus lentement possible du fûts...là est toute la difficulté du pilotage de l'hélicoptère...il faut transporter l'élément au bon endroit malgré le vent et les turbulences qu'il genere...

...des équipiers au sol "attachent" deux cordes à chaque extrémité de la tête de pylône...en agissant sur ses deux cordes, il est alors possible de positionner la tête en rotation sur l'axe vertical...ainsi que de faciliter le "centrage"

...le pilote, informé par un "suiveur" (vêtu d'une combinaison orange sur la photo) au sol positionne la tête de pylône, assisté par les actions sur les deux "cordes", de plus un système de guidage "conique" situé dans la partie supérieure des fûts permet de faciliter la manoeuvre (aussi appelé "langue de chat" dans le jargon des remontées mécaniques).
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