Voici une vue d'ensemble de la ligne du nouveau télésiège 6 places.
D'un point de vue technique, l'appareil avancera à 5 m/s avec un câble de 45mm de diamètre le tout couplé à un moteur de 516 kW. Le débit provisoire atteindra 1800 p/h (provisoire car le télésiège ne disposera pas du nombre maximum de sièges qu'il peut accueillir en fonctionnement optimal). La ligne composée de 13 pylônes mesurera 1470m et encaissera une dénivélation de 510m.
Ce télésiège sera équipé du système "magnestick", un aimant permanent qui agit tout au long du transport et qui maintient les enfants, équipés d'un gilet spécifique, bien accrochés au siège. Une fois le siège arrivé en gare amont, l'aimant se détache pour libérer l'enfant.
Valfréjus est une des premières stations à s'équiper de ce système comme en témoigne cet article.
Pour en savoir plus sur le système MAGNESTICK
Pour faire saliver nos lecteurs, voici une photo de la gare aval.
Magnifique non ??
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