Les travaux d'aménagement de la zone de départ actuellement en cours de réalisation, l'implantation de la gare amont est également en préparation.
Situation géographique des travaux sur le plateau d'Arrondaz.
Plan de situation de l'arrivée du TSF4 Petit-Vallon sur le Plateau d'Arrondaz
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Suivant la même méthodologie que pour la réalisation des massifs destinés aux pylônes, une large cavité est creusée, celle-ci accueillera les ferraillages et le béton dimensionnés pour la future gare. |
Réalisation des excavations de la gare amont du TSF4 Là encore, la réalisation de ce type de travaux en montagne est une "affaire de spécialistes", et de techniciens confirmés...s'adaptant aux contraintes de tous types, en particulier liées à la météorologie. |
La pelle mécanique "araignée" ayant réalisé les excavations |
La suppression du TKD "Seuil" au profit du TSF4 "Petit Vallon" permettra aux usagers débutants et confirmés de skier sur les tracés plus longs sans obligation de redescendre jusqu'à la station,
en outre cette évolution contribuera à une meilleure répartition des clients sur l'ensemble du domaine skiable, notamment lors des périodes de grandes affluences.
Le nouvel appareil apportera également davantage de débit, ainsi qu'une zone de glisse plus large sur la partie haute du plateau sans "sectionnement" par l'ancien tracé du TKD.
Le site d'arrivée du TSF4 Petit-Vallon Outre la réalisation de l'implantation de la gare, des travaux de terrassement (voir la zone orangée sur le plan de situation) permettront d'améliorer l'accès aux pistes , de couleurs bleues et rouges, celles-ci s'adressent ainsi à des skieurs de tous niveaux. |
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