Les travaux de montage des pylônes ainsi que des gares achevés, le câble de ce nouvel appareil est alors déroulé sur l'ensemble de sa ligne.
Le touret de câble à été acheminé par camion sur le plateau d'Arrondaz, puis solidement calé sur un axe de rotation parfaitement horizontal.
Un premier câble de faible diamètre (appelé "cablette"), à été mis en place sur chacun des pylônes par les équipes de techniciens présents sur le site.
Un puissant treuil de halage permet de "tirer" la "cablette", laquelle entraîne derrière elle le câble définitif.
(Voir les articles relatifs à la TCD8 Arrondaz : Mise en place du câble TCD8 Arrondaz )
Progressivement "aspiré" par le treuil, le câble est ensuite enroulé à l'aide d'un petit touret situé à proximité.
La difficulté principale, est d'assurer une progression régulière du câble malgré les effets mécaniques dynamiques, en évitant tout déraillement et toute vitesse de rotation excessive du touret.
Cet opération hors du commun précède la réalisation de l'épissure qui permettra de "fermer" le câble sur lui même.
(Voir l'article relatif à : l'épissure du TSD6)
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