Cette année les investissements relatifs à l'aménagement du domaine skiable de Valfréjus se concentrent principalement sur le secteur du Col d'Arrondaz.
L'ancien télésiège trois place du col arrivant à ses échéances réglementaires (Grande Inspection n°3 à 30 ans). Compte-tenu des coûts élevés de maintien et de mise en conformité il a été décidé de le remplacer par un appareil neuf doté d'un débit plus important.
Ce nouveau télésiège 6 places à pinces fixes de marque Poma, il sera positionné sur la pente de "l'envers col" et ne reprendra pas le principe du "double versant" avec une gare intermédiaire positionnée au niveau du Col d'Arrondaz comme l'avait l'ancien appareil.
Le nouveau tracé, est légèrement différent. Il est situé légèrement plus "à gauche" que celui de l'ancienne ligne.
La gare aval est intégrée dans les massifs rocheux permettant une position centrale pour les skieurs provenant des pistes du Lac, de la Combe et du nouveau tracé.
En effet, ce chantier est associé à l'aménagement d'une nouvelle piste dédiée aux skieurs débutants (voir l'article) un accès direct au télésiège à déjà été réalisé.
La gare amont est actuellement en cours de montage. Le touret du câble de l'appareil est déjà livré sur site...la suite de ces travaux à suivre prochainement sur ce blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire