Ces pièces prémontées en usine sont assemblées sur la gare. On distingue bien le sytème de convoyage des cabines en gare par pneus, entrainés eux-memes par courroies.
Pendant ce temps là, le bétonnage des massifs des pylones se poursuit par héliportage du béton.
Ici on observe le travail du pilote de l'hélicoptère qui ajuste avec précision sa "livraison". En effet, la fenètre en forme de bulle permet à ce dernier de voir sa charge sous sa machine.
Une fois livrée, chaque coulée est vibrée grace à une aiguille vibrante, afin de donner la meilleure qualité au béton et d'assurer son adhérence aux parties métalliques du massif. Il faudra de nombreuses rotations d'hélico pour remplir ce massif. Ensuite un coffrage sera placé autour de la partie rectangulaire. Seule une petite partie de ce massif sera visible à l'issue.
A noter aussi ce jour, l'arrivée des premières pièces du TSD6 sur Valfréjus, directement des usines Doppelmayr de Modane.
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