Implanté "côté roches", (sur la partie droite de la photographie), le garage de la TCD8 accueillera les cabines de la ligne en dehors des horaires d'exploitation, afin de les protéger des aléas météorologiques et d'assurer leur entretien, un espace dédié à la maintenance est d'ailleurs prévu à cet effet.
Dans la continuité des nouvelles installations de Valfréjus, ce garage est de toute dernière génération, il permet d'assurer le "garage" des cabines et ce de manière totalement automatisée, les nouvelles technologies sont ici au service de l'exploitation.

Les cabines sont garées sur un ensemble de trois rails
parallèles, stockées en ligne ininterrompue, l'espace du garage est ainsi optimisé.

Un système de "circulation" installé sur ses rails permet d'assurer le "processus de de
stockage" des cabines, celles-ci sont en effet animées par un ensemble de "chaînes de pneus" motorisées et segmentées en
différentes zones indépendantes, ce qui permet la gestion des manoeuvres directement depuis un automate.

l'une des première cabine stockée dans le garage
Le "
process de garage" est bien évidement "réversible", en début d'exploitation les cabines sont introduites automatiquement sur la ligne.

Un prochain article traitera plus en
détail du fonctionnement de ce garage, bénéficiant des
progrès techniques récents dans le domaine il évite ainsi aux opérateurs des manoeuvres fastidieuses et répétitives.
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