
Les sièges du TSD6 Punta-Bagna sont désormais équipés du système Magnestick-Bar, un premier article avait commencé la présentation de ce système, ci-dessous quelques explications complémentaires.
Remarque : pour rendre les explications plus claires, les photographies ont été réalisées avec la banquette du siège relevée.

L'abaissement du garde-corps par les usagers lors de leur embarquement dans la gare de départ introduit l'anneau métallique dans le module électromécanique (A) Magnestik-Bar (ci-contre) installé sur la structure du siège .
...le garde-corps est verrouillé dès l'abaissement du garde-corps par les passagers (comme sur un siège classique)......il ne peut plus être relevé durant le trajet. Un système électromagnétique permet le déverrouillage du garde-corps une fois le véhicule à l'approche de la zone de débarquement, permettant ainsi aux usagers de débarquer de manière classique sans que le dispositif apporte une contrainte supplémentaire.
Quelques explications complémentaires sur le déverrouillage du système lors de son arrivée en gare amont.
Remarque : pour plus de clarté, les photographies ci-contre ont été prises sur le TSF4 du Petit-Vallon, à Valfréjus. Ce télésiège a été équipé en 2011 du système Magnestick-Kid. Le dispositif situé au niveau de la gare d'arrivée est relativement analogue.

Deux rails parallèles sont mis en place sur la gare d'arrivée au niveau du débarquement.Ceux-ci sont équipés de "brosses" métalliques permettant de réaliser un contact électrique avec un module (B) implanté sur la suspente du siège (ci-contre). Celui-ci est équipé de deux faces de métal isolées électriquement l'une de l'autre.
Les deux brosses métalliques, sous tension, sont alors en contact avec ce module lorsque le siège arrive en gare. Elles alimentent ainsi électriquement le module (A) via le module (B) par un câblage apposé sur la structure du siège.
Le garde-corps est alors déverrouillé, les usagers peuvent ainsi débarquer du siège en toute sécurité.
Avec ce nouvel équipement et la TCD8 d'Arrondaz, Valfréjus propose aujourd'hui un accès en remontées-mécaniques sécurisées du pied jusqu’au sommet des pistes.
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