Prenons un peu de hauteur pour cette deuxième partie consacrée aux terrassements et à la neige de culture sur le domaine skiable de Val Cenis.
Nous voici à l'arrivée de l'ancien TSF2 Arcellins 2 (Alt 2290 : départ piste de l'Ouillon, des Tetras et vers la Berche). Comme vous pouvez le voir, les terrassements sont important.
Voici ici 2 tourets de câbles pour l'alimentations électrique du futur TSD6. Ce câble sera enterré et le motrice du télésiège se trouvera en gare amont.
On peut voir ici une tranchée destinée aux différents réseaux pour la neige de culture.
On peut voir que de nouveaux enneigeurs seront installés depuis le sommet du TSD6. Ici, un regard en attente d'être enterré sur la piste de le Québécoise.
Vue d'ensemble au niveau de l'ancienne arrivée d'Arcellins2.
Un enneigeur déjà installé (il ne reste plus qu'à reboucher la tranchée). Le nombre de réseaux tiré est impressionnant : air - eau -220v - courant faible.
On se rapproche du sommet du TSD6, en arrière plan, on peut voir un merlon de protection destiné à bloquer les éventuelles avalanches et ainsi protéger la gare amont du TSD6.
Nous voici à l'arrivée du TSD6 : juste en dessous, l'arrivée du TK du Mont Cenis et au fond à gauche, le Lac du mont Cenis.
Ici, une nouvelle piste en court de terrassement. Cette piste partira du sommet du TSD6 et rejoindra le sommet du TK Mont Cenis et la Buffa. Cette nouvelle piste sera également équipée d'enneigeurs.
A bientôt
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire