Les travaux se poursuivent sur le site G1
Tous les pylônes de la ligne sont maintenant montés, les travaux relatifs à la gare aval se poursuivent...ci-dessous, les trois premiers pylônes de la ligne...la compression en sortie et d'entrée de gare (les deux premiers pylônes) est assez impressionnante de part le nombre de galets présents sur les balanciers, (deux fois 16 galets)...conférant à cet endroit "clé" de la ligne un profil optimal et confortable pour les passagers.
...Le local de conduite est situé dans un chalet entièrement en bois, construit très récemment, une fois achevé son esthétique s'associera avec l'habillage des gares...et le bardage des bâtiments voisins.

...ce local se trouve bien entendu du côté "montée"de la ligne, là ou le flux de passagers est le plus important...la "
redescente" sur la station de la majorité d'entre-eux s'effectuant évidement à ski (ou sous un autre forme de glisse), via les différents pistes "retour station": pistes du Jeu, de l'escargot, des Souches...

...au sol, une structure métallique reposant sur un ensemble de "socles" en bétons, est actuellement en cours de montage, elle supportera les "zones
d'accès" au cabines, sortes de "quais", en effet les cabines seront "de niveau" avec ces derniers, permettant un accès facile à tous les usagers...
(la photo ci-dessous correspond à la zone de
débarquement, la "descente")

Vue sur la partie basse de ligne, côté "descente" (qui
était le côté montée de l'ancienne
TCD6, le sens de rotation du
câble étant inversé)
F.C
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