Après la livraison des différents éléments venus des sites de fabrication, vient ensuite le montage de ceux-ci et la préparation des véhicules afin qu'il puissent être installés sur la ligne...l'épissure du câble de la TCD8 ayant été effectuée par MBTM la semaine dernière...
Les "cabines" disposent de quatre tiges filetées situées sur leur partie supérieure, celles-ci assureront la liaison mécanique avec les suspentes...

Les suspentes sont elles aussi assemblées, de plus pour cette nouvelle
remontée-mécanique, celles-ci sont articulées et dotées d'un "amortisseur" situé dans la partie centrale (voir photographie), cet élément technique
s'intègre dans un ensemble de dispositifs dédiés au confort des passagers...

La partie
supérieure des suspentes, accueille l'axe issu de la pince, celui-ci peut ainsi "tourner" librement dans la suspente, afin d'assurer un "plancher horizontal" dans les véhicules quelque soit la pente/l'inclinaison de la ligne...
Les pinces sont elles aussi en préparation...la pince ci dessous est destinée au TSD6, semblable à celles utilisées sur la TCD8...
Petite précision sur les aiguilles, qui n'avaient pas été décrites dans un précédent article, constituées de matieres synthétiques et "flexibles" elles permettent aux pinces de circuler ("rouler") plus facilement dans les pylônes de "compression", cela implique moins de vibrations pour les passagers...
Prochaine étape: mise en ligne des véhicules et poursuite des opérations de tests et réglages...
F.C
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